Maryse Gosselin
Artiste maquilleuse


BIO
Depuis toujours, le beau, les arts et la création attirent Maryse. C’ est avec passion qu'elle complète ses études en production des arts de la scène. Elle s'y découvre rapidement un sens artistique pour le maquillage et la lumière qui le dévoile. En 2002, Jessica Manzo, maquilleuse établie, travaillant pour divers médias télévisuels à Montréal, la forme durant une année complète.
Depuis près de 15 ans, Maryse se démarque par son coup de pinceau créatif, précis et dynamique. C’est sa capacité d’adaptation, sa bonne énergie, sa technique appliquée et sa facilité à rester concrète et structurée qui l’ont appelée à créer et travailler dans des centaines de contextes variés.
Son expérience de 20 ans au Cirque du Soleil, lui a permis d’être conceptrice de maquillage. Elle signe les maquillages d'une dizaine de spectacles dont AXEL, LUZIA, BAZZAR, TWAS THE NIGHT BEFORE et participe à la création d’une quinzaine d'autres pour la compagnie.
Ces expériences l'ont fait voyager autour du monde dans plus d'une trentaine de pays en passant par Dubaï, Tokyo et Melbourne. Bénéficiant d'un bilinguisme et d'une facilité à communiquer clairement, elle a enseigné à des milliers d’acrobates de partout dans le monde à appliquer eux-mêmes leur maquillage artistique très élaboré.
Forte de ces réalisations, Maryse a été conférencière invitée à trois reprises lors des conventions IMATS à Los Angeles et Toronto.
Parallèlement, le metteur en scène Hugo Bélanger lui confie les visages de quatre productions théâtrales : Le rêveur dans son bain en 2021 ainsi que Le Tour du monde en 80 jours présentée au Théâtre du Nouveau Monde en 2015, Pinocchio présentée à la Place des Arts en 2012 et MÜNCHHAUSEN, la machinerie de l'imaginaire présentée au Théâtre Denise-Pelletier en 2011.
Polyvalente, elle travaille pour le milieu du spectacle, dans le milieu télévisuel ainsi qu'en publicité.